Côte-d'Or : les touristes étrangers font leur grand retour

Après deux ans de crise sanitaire, les voyageurs étrangers sont enfin de retour dans la région. Ce qui fait le bonheur des professionnels du tourisme.

On en avait un peu perdu l'habitude en raison de la pandémie. Mais il suffit de se balader dans les rues de Dijon pour entendre tout autour de soi un florilège de langues.

Le voyage était prévu pour 2020. Mais c'était impossible de voyager avec le Covid

une touriste brésilienne

Les touristes étrangers sont bel et bien de retour dans la région.  A l'image de cette famille venue du Brésil et rencontrée près du palais des Ducs. "Le voyage était prévu pour 2020. Mais c'était impossible de voyager avec le Covid", précise l'une des jeunes femmes.

Le retour des Allemands

Les professionnels du secteur avaient pu compter sur la clientèle domestique pendant la crise du Covid. Mais voilà de quoi rendre leur saison encore plus prometteuse.

Dans les campings de la région, les Belges et les Néerlandais avaient continué d'affluer malgré la pandémie. Mais certains habitués manquaient à l'appel.

On a eu très peu d'Allemands ces deux dernières années. Et c'est ce qui fait la différence.

Elfie Rémy, propriétaire d'un camping

"On a eu très peu d'Allemands ces deux dernières années. Et c'est ce qui fait la différence cette fois. Car ils sont, je pense, tous venus cette année", se réjouit Elfie Rémy, propriétaire d'un camping à Premeaux-Prissey en Côte-d'Or.

Dans cet établissement, on affiche d'ailleurs complet. La plupart des réservations du mois de juillet sont le fait d'étrangers.

Une tendance qui se confirme dans toute la France. Ce sont environ 50 millions de touristes étrangers qui sont attendus cet été dans le pays, soit 22% de plus que l'été dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité