À Dijon, nouvelle grève sur le réseau Divia ce samedi : un bus toutes les 20 à 30 min

Le syndicat CGT de Keolis, qui gère le réseau de bus et trams Divia, a déposé un nouveau préavis de grève pour ce samedi 30 juillet. Soyez prévoyants si vous devez emprunter le bus ou le tram : ils passeront moins souvent que d'habitude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une grève chaque samedi depuis le début du mois. Ce 30 juillet, les conducteurs de bus et de tram Divia sont à nouveau appelés à débrayer pour dénoncer leurs conditions de travail : ils se plaignent de l'insécurité et des incivilités récurrentes auxquelles ils doivent faire face ces dernières semaines. La CGT demande également une augmentation des effectifs et davantage de reconnaissance.

Les prévisions de trafic

  • Tramways T1 et T2 : un tram toutes les 15 minutes entre 5h30 et 20h30, puis un tram toutes les 30 minutes de 20h30 à 00h15. 
  • Bus de L1 à L7 : un bus toutes les 20-30 min
  • Bus B11 et B12 : un bus toutes les 25-35 min
  • Bus B10, B13, B16 et F42 : un bus toutes les 40-50 min
  • Bus B14, B15, B18 et Corol : aucune circulation

À noter que la navette City, le DiviAccès et les lignes B17, B19, B20, B21, B22, P30, P31 et P33 fonctionnent normalement.

Les Vélodi gratuits pour une demi-heure

En compensation, les Vélodi sont gratuits pour des trajets jusqu'à 30 minutes. Il faut renseigner le code 072022 à la borne. La carte bancaire reste indispensable pour valider la transaction, précise Divia.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information