Affaire Grégory Villemin : Murielle Bolle est autorisée à rentrer chez elle

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon a levé partiellement le contrôle judiciaire de Murielle Bolle mercredi 25 avril 2018. Ce personnage-clé dans le meurtre du petit Gregory Villemin était placée sous contrôle judiciaire dans la Nièvre depuis plusieurs mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Murielle Bolle, mise en examen pour enlèvement suivi de mort dans l’affaire du petit Gregory Villemin, était placée sous contrôle judiciaire dans la Nièvre depuis août 2017. Cela fait plusieurs fois qu’elle demandait à regagner son domicile dans les Vosges.

Selon ses avocats, leur cliente "n'a rien à voir, ni de près, ni de loin" avec la mort du petit garçon de quatre ans retrouvé, pieds et poings liés, dans la rivière Vologne il y a aujourd'hui 33 ans.

"La chambre de l'instruction a fait droit partiellement à la demande de main levée du contrôle judiciaire de Murielle Bolle qui est autorisée à rentrer chez elle", a déclaré le procureur général Jean-Jacques Bosc. Mais, elle a toujours l'interdiction de rentrer en contact avec les protagonistes de l'affaire, a-t-il précisé.



L'affaire du petit Grégory a rebondi en 2017


Plusieurs membres de la famille Villemin ont été interpellés l'été dernier par les gendarmes de la section de recherche de Dijon.
Parmi eux se trouvent notamment Marcel et Jacqueline Jacob, le grand-oncle et la grand-tante de Grégory, qui n'avaient jamais été inquiétés jusqu'alors. Ils ont été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort.

Murielle Bolle, témoin clé de l'affaire, est elle aussi mise en examen.  En 1984, alors qu'elle était âgée de 15 ans, elle avait accusé son beau-frère Bernard Laroche, lors d'une garde à vue devant les gendarmes, d'avoir enlevé Grégory. Mais, elle s'était ensuite rétractée. Bernard Laroche avait été incarcéré, puis relâché avant d'être tué d'un coup de fusil par son cousin Jean-Marie Villemin, le père de Grégory.


La justice soupçonne Murielle Bolle, aujourd'hui âgée de 48 ans, d'avoir participé à l'enlèvement et pense que sa rétractation s'explique par des violences familiales subies à l'époque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information