Alphonse, le jeune Dijonnais de 17 ans, vainqueur de la grande finale de l'émission The Voice, a de nouveau été couronné de succès après avoir décroché son baccalauréat.
Il avait fait sensation en remportant la grande finale de la 13ème édition de l'émission The Voice. Alphonse, jeune Dijonnais de 17 ans, scolarisé au lycée Saint-Joseph à Dijon, a remporté une nouvelle fois une épreuve : celle du baccalauréat 2024, section européenne anglais.
Mention 'bien" et sans-faute au grand oral
Malgré un emploi du temps surchargé, ce passionné de jazz a obtenu son baccalauréat avec brio : il décroche la mention "bien" avec 15,5 de moyenne et un 20/20 au grand oral, selon nos informations.
Voir cette publication sur Instagram
Avec une préparation assez différente des autres élèves. Alphonse a dû jongler entre ses répétitions pour l'émission The Voice (qui s'est terminée en mai dernier), et la révision des épreuves du baccalauréat. "J’ai dû avoir beaucoup d’organisation et faire preuve de pas mal de rigueur aussi. Parce qu’il faut se concentrer sur les deux", expliquait Alphonse à quelques jours du début des épreuves.
► À LIRE AUSSI : VIDÉO. Première séance de dédicaces pour Alphonse, vainqueur de The Voice, de retour dans son lycée
Pour la suite, le jeune prodige envisage une classe préparatoire en économie afin d'être journaliste économique, sans pour autant délaisser sa passion de toujours, le chant.
"Si j’aime l’économie et le chant, pourquoi ne pas faire les deux, après tout je n’ai pas à choisir. Je vais essayer d’avoir un diplôme et pourquoi pas après faire une carrière de chant", précisait Alphonse lors d'une interview pour France 3 Bourgogne peu après sa victoire dans l'émission The Voice.