Le C.H.U. de Dijon inaugure son Unité Médicale Ambulatoire de Cancérologie

Ouverte début 2017, cette nouvelle Unité Ambulatoire du C.H.U. est entièrement dédiée à la cancérologie. Elle dispose des équipements et plateformes techniques de pointe ainsi que des services corollaires au traitement du cancer, améliorant ainsi la prise en charge des patients.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Désormais au C.H.U. de Dijon, ce qui concerne l'oncologie est regroupé en un seul et même lieu à l'exception des pathologies du sein, La nouvelle Unité Médicale Ambulatoire de Cancérologie, officiellement inaugurée lundi 6 mars 2017, conforte la performance de l'établissement en matière de prise en charge des patients.

Tout en maintenant leur suivi par un spécialiste référent, ils bénéficient de la multidisciplinarité du CHU et de l'expertise des équipes médicales et soignantes.   

Le nouveau dispositif réunit les innovations thérapeutiques en matière de traitements et l'ensemble des soins de support indispensables comme le soutien psychologique, la prise en charge nutrionnelle, la gestion de la douleur, l'aide sociale, ou encore les soins palliatifs. 

Un partenariat a été ouvert avec deux oncologues libéraux de l'Institut de Cancérologie de Bourgogne

Reportage : Michel Gillot et Christophe Gaillard - Montage : Laurence Crotet-Beudet
Avec : Sophie Dalac-Rat : Médecin responsable de l'UMAC
Thomas Toussenel : Patient de Haute-Saône
Aline Gagnaire : Médecin responsable de la coordination

Depuis janvier, le CHU de Dijon a ouvert une UMAC, Unité Médicale Ambulatoire de Cancérologie. Elle regroupe l'ensemble des activités médicales pratiquées en ambulatoire, donc sans hospitalisation, et qui étaient auparavant dispersées sur plusieurs services du CHU. Ce lieu unique basé sur l'interdisciplinarité présente de nombreux avantages pour les patients. ©France 3 Bourgogne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information