Ouverte début 2017, cette nouvelle Unité Ambulatoire du C.H.U. est entièrement dédiée à la cancérologie. Elle dispose des équipements et plateformes techniques de pointe ainsi que des services corollaires au traitement du cancer, améliorant ainsi la prise en charge des patients.
Désormais au C.H.U. de Dijon, ce qui concerne l'oncologie est regroupé en un seul et même lieu à l'exception des pathologies du sein, La nouvelle Unité Médicale Ambulatoire de Cancérologie, officiellement inaugurée lundi 6 mars 2017, conforte la performance de l'établissement en matière de prise en charge des patients.
Tout en maintenant leur suivi par un spécialiste référent, ils bénéficient de la multidisciplinarité du CHU et de l'expertise des équipes médicales et soignantes.
Le nouveau dispositif réunit les innovations thérapeutiques en matière de traitements et l'ensemble des soins de support indispensables comme le soutien psychologique, la prise en charge nutrionnelle, la gestion de la douleur, l'aide sociale, ou encore les soins palliatifs.
Un partenariat a été ouvert avec deux oncologues libéraux de l'Institut de Cancérologie de Bourgogne.
Reportage : Michel Gillot et Christophe Gaillard - Montage : Laurence Crotet-Beudet
Avec : Sophie Dalac-Rat : Médecin responsable de l'UMAC
Thomas Toussenel : Patient de Haute-Saône
Aline Gagnaire : Médecin responsable de la coordination