Le dossier est déposé en mairie de Dijon. Du 22 Juin au 25 Juillet inclus, chacun peut y avoir accès et faire part de ses observations. L'enquête publique est ouverte jusqu'au 25 Juillet inclus.
Le permis d'aménager déposé le 18 avril 2016 en Mairie de Dijon, prévoit la réalisation d'une surface de plancher maximale d'environ 85 000 m² sur l'ensemble de l'opération. La ville de Dijon vient de publier son avis d'enquête publique.
Le chantier doit être lancé à la fin de l'année 2016, et les premiers bâtiments devraient être livrés à la fin 2018.
Rappelons que le projet a fait l'objet de deux recours administratifs. L'un émanait d'un élu de l'opposition qui estimait qu'il y aurait dû y avoir un appel d'offres pour ce projet remporté par le groupe de BTP Eiffage et que le prix de vente du terrain n'était pas assez élevé. L'autre, du groupe Seger, évincé de la réalisation de la future cité du vin et de la gastronomie au profit du groupe Eiffage. Ces deux recours ont été rejetés par le tribunal administratif au nom de l'intérêt général.
La Cité de la gastronomie et du vin se présente en deux parties :
- un site réhabilité, implanté sur les lieux de l'ancien hôpital général de Dijon, baptisé « écohospitalité » (correspondant à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin proprement dite)
- un écoquartier qui accueillera environ 500 logements neufs et trois résidences service.