Cité de la gastronomie et du vin : l'enquête publique est ouverte

Le dossier est déposé en mairie de Dijon. Du 22 Juin au 25 Juillet inclus, chacun peut y avoir accès et faire part de ses observations. L'enquête publique est ouverte jusqu'au 25 Juillet inclus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le permis d'aménager déposé le 18 avril 2016 en Mairie de Dijon, prévoit la réalisation d'une surface de plancher maximale d'environ 85 000 m² sur l'ensemble de l'opération. La ville de Dijon vient de publier son avis d'enquête publique.

Le chantier doit être lancé à la fin de l'année 2016, et les premiers bâtiments devraient être livrés à la fin 2018. 

Rappelons que le projet a fait l'objet de deux recours administratifs. L'un émanait d'un élu de l'opposition qui estimait qu'il y aurait dû y avoir un appel d'offres pour ce projet remporté par le groupe de BTP Eiffage et que le prix de vente du terrain n'était pas assez élevé. L'autre, du groupe Seger, évincé de la réalisation de la future cité du vin et de la gastronomie au profit du groupe Eiffage. Ces deux recours ont été rejetés par le tribunal administratif au nom de l'intérêt général.

La Cité de la gastronomie et du vin se présente en deux parties :

  • un site réhabilité, implanté sur les lieux de l'ancien hôpital général de Dijon, baptisé « écohospitalité » (correspondant à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin proprement dite)
  • un écoquartier qui accueillera environ 500 logements neufs et trois résidences service.
Les citoyens ont 34 jours, du 22 au 25 juillet inclus pour prendre connaissance du dossier, le consulter, et faire leurs observations. Ils peuvent les consigner par écrit sur un registre prévu à cet effet ou les envoyer directement à la commission d'enquête. 

Avis d'enquête publique - Ville de Dijon : Cité internationale de la Gatronomie et du vin - Demande de permis d'aménager




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information