Dijon : le Conseil municipal d'enfants joue au Père Noël

Les jeunes du Conseil municipal d'enfants de la ville de Dijon ont collecté ces dernières semaines des jouets pour les enfants de familles aux revenus modestes. Ce samedi, ils les distribuent et offrent une journée festive à près de 1200 enfants.

© France 3 Bourgogne
La salle de Flore de la mairie de Dijon ressemble un peu ce samedi à l'atelier du Père Noël. Les tables recouvertes de cadeaux y sont alignées et quelques "lutins" coiffés de bonnets rouges se mêlent aux visiteurs.

Floréal, élu du Conseil municipal d'enfants avec une bénévole des Restos du Cœur.
Floréal, élu du Conseil municipal d'enfants avec une bénévole des Restos du Cœur. © France 3 Bourgogne

Le Conseil municipal d'enfants organise, comme chaque année depuis 2003, sa remise de cadeaux aux enfants défavorisés. S'ils étaient 150 à l'origine, près de 1200 enfants bénéficieront cette année des jouets récoltés entre début octobre et mi-novembre dans les écoles et de nombreux points de collecte de l'agglomération.

Autour de l'événement, une journée festive avec goûter et animations est aussi proposée aux familles bénéficiaires. Les bénévoles d'associations dijonnaises (Restos du Coeur, ATD Quart Monde, Secours populaire...) assurent l'encadrement et le bon déroulement des réjouissances.

© France 3 Bourgogne

La collecte "Un Noël pour tous" s'inscrit dans le programme "Un Noël extraordinaire à Dijon" mis en place pour les Fêtes de fin d'année par la mairie.


Le reportage d'Anne Berger et Jean-François Guilmard :

durée de la vidéo: 01 min 07
Remise de cadeaux du Conseil municipal d'enfants de Dijon ©France 3 Bourgogne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société noël sorties et loisirs