Dijon : le Conseil municipal d'enfants joue au Père Noël

Les jeunes du Conseil municipal d'enfants de la ville de Dijon ont collecté ces dernières semaines des jouets pour les enfants de familles aux revenus modestes. Ce samedi, ils les distribuent et offrent une journée festive à près de 1200 enfants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La salle de Flore de la mairie de Dijon ressemble un peu ce samedi à l'atelier du Père Noël. Les tables recouvertes de cadeaux y sont alignées et quelques "lutins" coiffés de bonnets rouges se mêlent aux visiteurs.


Le Conseil municipal d'enfants organise, comme chaque année depuis 2003, sa remise de cadeaux aux enfants défavorisés. S'ils étaient 150 à l'origine, près de 1200 enfants bénéficieront cette année des jouets récoltés entre début octobre et mi-novembre dans les écoles et de nombreux points de collecte de l'agglomération.

Autour de l'événement, une journée festive avec goûter et animations est aussi proposée aux familles bénéficiaires. Les bénévoles d'associations dijonnaises (Restos du Coeur, ATD Quart Monde, Secours populaire...) assurent l'encadrement et le bon déroulement des réjouissances.


La collecte "Un Noël pour tous" s'inscrit dans le programme "Un Noël extraordinaire à Dijon" mis en place pour les Fêtes de fin d'année par la mairie.


Le reportage d'Anne Berger et Jean-François Guilmard :

Les jeunes du Conseil municipal d'enfants de la ville de Dijon ont collecté ces dernières semaines des jouets pour les enfants de familles aux revenus modestes. Ce samedi, ils les distribuent et offrent une journée festive à près de 1200 enfants. ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information