Les Dijonnais se sont inclinés 3-1 à Bordeaux samedi soir lors de la 35e journée de Ligue 1. Mais pas de quoi gâcher la fête. Le DFCO célèbre aujourd'hui son 20e anniversaire.
Depuis leur déplacement à Monaco le 16 février dernier, les Dijonnais n'ont eu de cesse de montrer leur solidité en n'encaissant aucune défaite à l'extérieur.
Ils auraient pu continuer sur cette lancée à Bordeaux samedi soir, mais le trop-plein d'erreurs techniques à été fatal. "Tactiquement, on a été plutôt bien, on a eu la possession du ballon pendant un bout de temps, mais on a fait pas mal d'erreurs techniques, cela nous a coûté le premier but", a déclaré en fin de rencontre l'entraîneur Olivier Dall'Oglio.
Avec un effectif amputé de nombreux joueurs, le DFCO a réussi à maintenir le cap malgré le peu d'occasion. Il égalise à la 54e minute grâce à un but de Sliti sur penalty.
54' Sliti prend Costil à contre pied et égalise sur penalty ! #FCGBDFCO 1-1 pic.twitter.com/LzA04P7nxK
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 28 avril 2018
Mais c'est un deuxième penalty, cette fois-ci pour Bordeaux, qui fera basculer le match. "Je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs, ça se joue sur un peu de naïveté sur ce penalty mais ça, on est un peu habitué, on doit détenir le record de penalties de la saison", a avoué l'entraîneur.
Finalement Bordeaux s'impose 3-1 grâce à un but contre son camp de Rosier.
80' Bordeaux fait le break. Reynet boxe le ballon dans la tête de Rosier... C'est dur. #FCGBDFCO 3-1 pic.twitter.com/E8LNBFb6lo
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 28 avril 2018
Dijon se classe pour l'instant à la 12e place. "Rentrer dans le Top 10 aurait été exceptionnel malheureusement on accumule pas mal de blessures notamment dans le secteur offensif. Mais il y a quand même un engouement, je n'ai pas senti une démobilisation de l'équipe", a confié Olivier Dall'Oglio.
Après les 6 matchs du jour, voici le classement provisoire !
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 28 avril 2018
L'@OL prend la 2e place
Les @girondins retrouvent le top 10
L'@AmiensSC est presque maintenu
L'@estac_officiel et le @losclive prennent 3 points importants
En détails https://t.co/en9y4SPkCI pic.twitter.com/GSfrDTB0fu
Le Dijon FCO a 20 ans !
À trois journées de la fin du championnat, le DFCO compte bien finir en beauté. Cela fait maintenant deux ans, qu'il évolue en Ligue 1, après une montée-descente éclair en 2011-2012.
Né de la fusion du Cercle Dijon Football et du Dijon FC le 29 avril 1998, le DFCO fête aujourd'hui ses 20 ans. 1998, une belle année pour le football français, de quoi leur porter bonheur.