Les Dijonnais se sont inclinés 3-1 à Bordeaux samedi soir lors de la 35e journée de Ligue 1. Mais pas de quoi gâcher la fête. Le DFCO célèbre aujourd'hui son 20e anniversaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis leur déplacement à Monaco le 16 février dernier, les Dijonnais n'ont eu de cesse de montrer leur solidité en n'encaissant aucune défaite à l'extérieur. 

Ils auraient pu continuer sur cette lancée à Bordeaux samedi soir, mais le trop-plein d'erreurs techniques à été fatal. "Tactiquement, on a été plutôt bien, on a eu la possession du ballon pendant un bout de temps, mais on a fait pas mal d'erreurs techniques, cela nous a coûté le premier but", a déclaré en fin de rencontre l'entraîneur Olivier Dall'Oglio.

Avec un effectif amputé de nombreux joueurs, le DFCO a réussi à maintenir le cap malgré le peu d'occasion. Il égalise à la 54e minute grâce à un but de Sliti sur penalty. 


Mais c'est un deuxième penalty, cette fois-ci pour Bordeaux, qui fera basculer le match. "Je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs, ça se joue sur un peu de naïveté sur ce penalty mais ça, on est un peu habitué, on doit détenir le record de penalties de la saison", a avoué l'entraîneur. 

Finalement Bordeaux s'impose 3-1 grâce à un but contre son camp de Rosier. 


Dijon se classe pour l'instant à la 12e place. "Rentrer dans le Top 10 aurait été exceptionnel malheureusement on accumule pas mal de blessures notamment dans le secteur offensif. Mais il y a quand même un engouement, je n'ai pas senti une démobilisation de l'équipe", a confié Olivier Dall'Oglio.


Le Dijon FCO a 20 ans !


À trois journées de la fin du championnat, le DFCO compte bien finir en beauté. Cela fait maintenant deux ans, qu'il évolue en Ligue 1, après une montée-descente éclair en 2011-2012. 

Né de la fusion du Cercle Dijon Football et du Dijon FC le 29 avril 1998, le DFCO fête aujourd'hui ses 20 ans. 1998, une belle année pour le football français, de quoi leur porter bonheur. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information