Dijon : le festival de dégustation de bières Les Houblonnades revient pour une quatrième édition

La Bourgogne n'est pas uniquement une terre de vin. Le festival Les Houblonnades ce week-end à Dijon veut vous faire découvrir des bières artisanales produites en Bourgogne-Franche-Comté. 

Illustration.
Illustration. © Pixabay
Dijon accueille samedi 13 et dimanche 14 avril la quatrième édition des Houblonnades. L'événement organisé par la Confrérie des Chevaliers de Gambrinus prend ses quartiers au mail Delaborde, vaste esplanade située derrière le palais des sports près du parc des expositions de Dijon.

16 brasseurs artisanaux de Bourgogne-Franche-Comté et un venu de l'Aube feront déguster leurs créations pendant deux jours : Trois brasseries venues de plus loin participent également à l'événement : Hoppy Road (Lorraine), Saint Germain - Page 24 (Nord) et La P’tite Maiz’ (Indre-et-Loire). Pour accompagner la bière, les festivaliers pourront compter sur trois food-trucks. Les journées seront rythmées par des conférences et des concerts. 8 000 personnes sont attendues. Bien sûr, on vous conseille de consommer tous ces breuvages avec modération ! 

Horaires
Jérôme Thomas, le co-organisateur de l'événement était l'invité de "Ensemble c'est mieux" sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté pour en dire plus sur le festival. 
Les Houblonnades sont de retour à Dijon : Ensemble c'est mieux !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bière sorties et loisirs