• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : les fêtes de la vigne, c'est parti !

© Cyrielle Cabot/France 3 Bourgogne
© Cyrielle Cabot/France 3 Bourgogne

Les fêtes de la vigne ont démarré à Dijon, en Côte-d'Or mardi 23 août 2016. Jusqu'au dimanche 28 août 2016, la ville va être rythmée au son et aux pas de groupes de danses folkloriques de France et du monde. Le public était au rendez-vous mardi soir pour le spectacle d'ouverture. 

Par Cyrielle Cabot

Les fêtes de la vigne de Dijon, en Côte-d'Or, c'est parti !


Un défilé dans les rues de Dijon

La 70e édition des fêtes de la vigne ont démarré mardi 23 août 2016 à Dijon. 900 artistes venus de 20 pays différents se sont élancés dans les rues de la ville en direction de la place de la République. Originaires d'Estonie, Slovaquie, Indonésie ou encore de France, ils sont venus faire découvrir leur patrimoine culturel. 

© Cyrielle Cabot/France 3 Bourgogne
© Cyrielle Cabot/France 3 Bourgogne

Un grand spectacle

Pour cette nouvelle édition, l'association Trad'Culture, en charge de l'événement, a décidé de faire peau neuve. La place de la République est donc devenu le centre du festival. Une scène a été installée sous un chapiteau. Quelques mètres plus loin, les spectateurs peuvent venir grignoter ou faire des achats de produits artisanaux. 

Dès 19h30, mardi 23 août, les groupes se sont succédés sous le chapiteau pour un spectacle de 4 heures. 

© Cyrielle Cabot/France 3 Bourgogne
© Cyrielle Cabot/France 3 Bourgogne

Le public, très familial, était au rendez-vous. Malgré l'envie de l'organisation de rajeunir ce festival de danse populaire, les jeunes eux, étaient toujours peu nombreux dans l'assemblée. Pourtant sur scène, ils étaient majoritairement représentés. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus