Dijon : finie la monnaie, on pourra bientôt payer le stationnement avec sa carte bancaire !

A partir de mars 2018, de nouveaux horodateurs vont être installés à Dijon. Ils permettront de régler le stationnement avec sa carte bancaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui n'a jamais pesté devant un parcmètre en cherchant vainement des pièces de monnaie pour s'acquitter de son stationnement ? Ce temps semble révolu. Après avoir lancé une appli pour téléphone mobile il y a quelques semaines, les automobilistes pourront prochainement dégainer leur carte bancaire.


Dans la deuxième quinzaine de mars, 300 horodateurs nouvelle génération seront installés à Dijon. Ils sont équipés d'un lecteur de carte bancaire. Les automobilistes n'auront qu'à taper leur code confidentiel comme dans un distributeur automatique de billets. En échange, un ticket s'imprimera. il sera à mettre derrière le pare-brise.




Le petit papillon pourra aussi être dématérialisé comme dans le cas du paiement à distance par smartphone. S'ils le souhaitent, les automobilistes pourront d'ailleurs utiliser la technologie "sans contact". Il faudra entrer le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule sur l'écran tactile de l'horodateur. 


Enfin, il sera toujours possible de payer en monnaie. Pour les plus prévoyants !


Le reportage de Christophe Tarrisse et Gabriel Talon
Intervenants : 
  • Dominique Martin-Gendre, Adjointe déléguée à la circulation
  • Cédric Dumanoir, Directeur sûreté environnement stationnement Divia




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité