Dijon : la circulation des tramways réduite dans la soirée de ce dimanche 20 février

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Bourgogne

Ce dimanche 20 février, la circulation des tramways à Dijon sera réduite à partir de 20h30. Une mesure prise chaque hiver et qui permet aux services de Divia de traiter les caténaires afin d'éviter qu'elles gèlent. Des bus de substitution seront mis en place.

La circulation des tramways à Dijon sera réduite dans la soirée de ce dimanche 20 février. À partir de 20h30, des travaux de maintenance seront effectués sur les lignes T1 et T2.

Comme chaque hiver, ces travaux ont pour objectif de prévenir le gel des caténaires. Les mesures mises en place consistent en :

  • la pulvérisation de produits anti-gel sur les caténaires
  • la pulvérisation d'un traitement sur les 42 km de lignes aériennes de contact
  • des panto-racleurs (dispositifs installés sur le toit des tramways) sur les premières rames qui circulent le matin, afin de dégivrer les lignes aériennes de contact
  • la mise en place du dispositif "nuits longues de roulage", c'est-à-dire faire rouler une rame de nuit pour éviter que le givre atteigne les caténaires

Divia précise également que les quais des stations pourraient être salés, si la météo l'exige.

Afin de pallier la réduction du nombre de tramways en circulation, des bus de substitution seront mis en place sur les itinéraires Chenôve Centre - Dijon Valmy et Gare SNCF - Quetigny Centre.