Dijon sur le podium des meilleures villes cyclables de France

Selon le Baromètre des villes cyclables, dévoilé ce vendredi, Dijon se classe deuxième meilleure ville de France dans la catégorie des communes de 100 000 à 200 000 habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dijon est sur la deuxième marche du podium des meilleurs villes cyclables en France selon un baromètre dévoilé ce vendredi 16 mars.

La préfecture de Côte-d'Or arrive ainsi juste derrière Grenoble dans la catégorie des villes de 100 000 à 200 000 habitants.

Pour établir le classement, le Baromètre des villes cyclables, établi par la Fédération Française des usagers de bicyclette (FUB) a demandé aux Français de remplir un questionnaire accessible en ligne. Les villes ayant été évaluées par au moins 50 personnes figurent dans ce classement. Une fois toutes les réponses compilées, chaque ville obtient un classement de A à G.


Pour cette première édition du baromètre, 113 000 réponses ont été collectées via le formulaire. À Dijon, qui s'en sort avec un D, 1 162 personnes ont renseigné la Fédération des usagers de bicyclette. Elles distinguent notamment :
  • la possibilité de louer un vélo pour quelques heures ou plusieurs mois,
  • la facilité de trouver un magasin ou un atelier de réparation,
  • la facilité de stationner un vélo en gare ou près des transports en commun

Les résultats de l'étude en Bourgogne-Franche-Comté :


► Les résultats en détail du baromètre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information