Dijon sur le podium des meilleures villes cyclables de France

Selon le Baromètre des villes cyclables, dévoilé ce vendredi, Dijon se classe deuxième meilleure ville de France dans la catégorie des communes de 100 000 à 200 000 habitants.

Les vélos DiviaVélodi déployés à Dijon à la rentrée 2017.
Les vélos DiviaVélodi déployés à Dijon à la rentrée 2017. © MaxPPP
Dijon est sur la deuxième marche du podium des meilleurs villes cyclables en France selon un baromètre dévoilé ce vendredi 16 mars.

La préfecture de Côte-d'Or arrive ainsi juste derrière Grenoble dans la catégorie des villes de 100 000 à 200 000 habitants.

Pour établir le classement, le Baromètre des villes cyclables, établi par la Fédération Française des usagers de bicyclette (FUB) a demandé aux Français de remplir un questionnaire accessible en ligne. Les villes ayant été évaluées par au moins 50 personnes figurent dans ce classement. Une fois toutes les réponses compilées, chaque ville obtient un classement de A à G.


Pour cette première édition du baromètre, 113 000 réponses ont été collectées via le formulaire. À Dijon, qui s'en sort avec un D, 1 162 personnes ont renseigné la Fédération des usagers de bicyclette. Elles distinguent notamment :
Les résultats de l'étude en Bourgogne-Franche-Comté :
© Baromètre des villes cyclables


► Les résultats en détail du baromètre

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vélo économie transports