Quand les nouvelles technologies s’invitent dans le monde de l’alimentation, ça donne le Food Use Tech. Le salon tiendra sa deuxième édition les 20 et 21 septembre 2018. De la production à la distribution, les innovations sont nombreuses et Food Use Tech met en avant différents acteurs.
Mais qu’est-ce que le Food Tech ?
Le Food Tech c’est la rencontre entre les nouvelles technologies et l’alimentation. De l’agriculture aux applications, en passant par l’agroalimentaire et la grande distribution, cet univers est bouleversé par le développement des nouvelles technologies. A Dijon, le salon Food Use Tech est l’événement incontournable dédié aux usages du digital et des nouvelles technologies dans l’alimentation. Vous y trouverez par exemple un drone spécialement conçu pour l’agriculture, des balances connectées ou encore de la farine d’insectes.Une première édition réussie
Le salon Food Use Tech s'est tenu pour la première fois les 2 et 3 novembre 2017. 1 000 participants réunis et 35 speakers invités dont Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du numérique. 74 entreprises et 64 startups ont présenté leurs projets innovants.Les grands groupes industriels ont rencontré les jeunes prodiguent de la Food Tech. Le salon Food Use Tech se revendique comme un vrai laboratoire d’idées. Au rendez-vous : débats, tables rondes, conférences et ateliers.
Des nouveautés pour 2018
Le salon du Food Use Tech est de retour les 20 et 21 septembre 2018, au Palais des Congrès de Dijon. Cette année, l’objectif est d’attirer encore plus de visiteurs et plus d’exposants. L’an passé, seulement 11 régions françaises sur 13 étaient représentées. Toutes sont invitées cette année. Les organisateurs du salon voient les choses en grands et visent l’Europe et l’international : plusieurs délégations étrangères se sont vues proposer une participation au Food Use Tech.Des exposants de la première année seront de retour. FoodTech attend la confirmation de la participation des entreprises qui avaient remporté le concours de pitch en 2017. Un nouveau concours est prévu.
Trois axes majeurs sont développés pour l’édition 2018 :
- L’événement FoodTech doit être fédérateur : réunir l’ensemble des acteurs et des investisseurs de l’écosystème, créer toujours plus de lien et de synergies et favoriser les échanges.
- Faire rayonner l’écosystème en France et à l’étranger.
- Présenter les innovations et faire tester les usages de demain dans un espace d’expérimentation ouvert au grand public.
Grande nouveauté cette année également, le déploiement d’un espace dédié à l’innovation digitale en restauration. Des startups de la restauration sont invitées sur le salon pour présenter leurs solutions et leurs innovations en matière de restauration.
Les invitations sont envoyées et le salon Food Use Tech compte sur la présence de certains ministres et sur plusieurs personnalités régionales.
Rendez-vous fixé au Palais des Congrès de Dijon les 20 et 21 septembre 2018 pour la deuxième édition du salon Food Use Tech.