La circulation a été très perturbée sur le réseau Divia, les transports en commun de Dijon, jeudi 1er mars 2018 en raison des intempéries et de divers incidents matériels.
Galères pour les usagers des transports en commun à Dijon. Jeudi 1er mars, ceux qui voulaient laisser la voiture au garage à cause de la neige et emprunter les transports en commun ont dû prendre leur mal en patience.
Trafic ralenti en raison de la neige, incidents matériels. Toute la matinée la circulation des tramways a été interrompue, puis reprenait pour une heure ou deux avant d'être de nouveau arrêtée.
La ligne 1 a été interrompue
Un incident sur un aiguillage à l'arrêt Foch Gare a empêché les tramways de circuler au sud de la place de la République. Le trafic était donc perturbé sur la ligne T1 en direction de la gare et sur la ligne T2 en direction de Chenôve.
A 11h45 du matin, le trafic était totalement arrêté sur la ligne T1 en raison du déraillement d'une rame à proximité de la station "Grésilles".
-T1 : en raison d’un déraillement d’une rame à proximité de la station « Grésilles », toutes les rames de la ligne T1 sont temporairement immobilisées.
— DiviaMobilités Dijon (@DiviaMobilites) 1 mars 2018
Le tram T2 a repris partiellement et progressivement entre Drapeau et Valmy vers 10h et entre Auditorium et Quetigny. Des bus de substitution roulaient difficilement entre Chenôve et Monge.
-T2 : les rames circulent uniquement entre « Drapeau » et « Dijon Valmy », et entre les stations « Chenôve Centre » et « Monge ».
— DiviaMobilités Dijon (@DiviaMobilites) 1 mars 2018
Le réseau des bus quant à lui circulait mais avec beaucoup de retard du fait de la circulation.