Ce lundi 30 novembre, la Ville de Dijon et Divia ont mis en service une rame de tram sur laquelle on peut lire : " Dijon engagée pour le climat". Cela coïncide avec le début de la conférence des Nations Unies sur climat et l'arrivée à Paris de 150 chefs d'Etat et de gouvernement.
Le maire de Dijon, François Rebsamen, des élus du Grand Dijon ainsi que les responsables du réseau de transport urbain de la ville ont inauguré, ce matin, une rame de tram recouverte d'une livrée verte. Sur toutes les voitures, une phrase s'étale : " Dijon engagée pour le climat". Une manière pour le grand Dijon d'attirer l'attention sur toutes les problématiques liées à cette conférence sur le climat des Nations-Unies qui débutent à Paris.
#Dijon : un #tram habillé aux couleurs du #climat entre en service sur le réseau @DiviaBusTram . pic.twitter.com/w0ItT6eMKv
— Ville de Dijon (@dijon) 30 Novembre 2015
Cette rame sert de vitrine aux initiatives du Grand Dijon en matière d'écologie urbaine. Tram, bus hybrides, chauffage moins polluant, réduction de l'habitat péri-urbain - synonyme de trajets en voiture -, cette collectivité territoriale affiche ses actions en la matière.
Le reportage de M. Gillot et C. Gaillard avec :
- François Rebsamen, maire de Dijon et président du Grand Dijon (PS)