• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le festival 100% féminin valorise l'art et la création féminine

© Dans Ta Face Promotion
© Dans Ta Face Promotion

C'est parti pour la 5e édition du Festival 100% féminin! Cet évènement à l'initiative de l'agence "Dans Ta Face Promotion" se déroule du 6 au 11 mars 2017 à Dijon. Le Festival 100% féminin valorise les femmes et leur sens artistique. 

Par CJ

Ce n'est pas un hasard... Alors que le 8 mars consacre la journée de la femme, le "Festival 100% féminin", lui, dure toute une semaine. C'est la volonté de l'agence de promotion des cultures urbaines et des musiques actuelles "Dans Ta Face Promotion".

Depuis maintenant plusieurs années, l'agence s'attache à promouvoir l'expression artistique francophone. Ses valeurs sont la mixité sociale, culturelle, générationnelle, et une parfaite indépendance vis à vis de toute religion, parti politique ou groupe de pression.

"Dans Ta Face Promotion" organise dans toute la France des évènements qui permettent plus particulièrement aux jeunes issus de l'immigration ou en difficulté sociale d'exprimer leur talent artistiques et musicaux. Ce sont des concerts, des battles de danse hip hop, slam, breakdance... Des disciplines nouvelles issues des cultures urbaines.

Le "Festival 100% féminin" organisé à Dijon, rend hommage aux qualités artistiques des femmes. Cette édition 2017 propose une exposition de peintures, arts plastiques, dessin, et un défilé de mode accompagné d'un spectacle de pole dance et de glam dance.

L'exposition se tient sur le campus de l'Université de Bourgogne, du 6 au 11 mars et de 9 heures à 18 heures, à la Maison des Sciences et de l'homme, 6 esplanade Erasme. L'entrée est libre.

Les visiteurs pourront entrer dans l'univers de Meriame Mezgueldi, artiste-peintre, Justine Barré-Foncelle (alias Pokiha) dessinatrice et Sarah Humblin, (alias Larate), artiste colliste.

Le défilé de mode aura lieu en ville, salle Devosge (5, rue Devosge) samedi 10 mars à 20 heures 30. Entrée libre et gratuite. L'occasion d'admirer le travail de créatrices de mode avec la participation de mannequins professionnels.

Miss Prestige Bougogne 2016 et Miss Prestige Franche-Comté 2016 seront présentes. 


 




Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus