La procréation médicalement assistée (PMA) est au coeur du projet de révision de la loi de bioéthique. Dans ce feuilleton, découvrez le quotidien des centres d'aide médicale à la procréation, avec l'expérience de plusieurs couples devenus parents grâce à la PMA.

Episode 1 

Depuis la naissance d'Amandine en 1982, la PMA n'avait jamais fait autant parler d'elle en France. Elle est au coeur du projet de révision de la loi de bioéthique, avec son ouverture à toutes les femmes, la levée de l'anonymat des donneurs ou les tests sur l'embryon. Des évolutions qui vont, demain, bouleverser le quotidien des centres d'aide médicale à la procréation. Dans ce premier épisode, découvrez le quotidien de ces centres, avec les témoignages de plusieurs couples devenus parents grâce à la PMA.
 

Episode 2

Deuxième épisode de notre feuilleton en immersion au centre d'aide médicale à la procréation du CHU de Dijon. A la rencontre de couples qui ont recours à la PMA pour devenir parents. Un parcours souvent difficile.  
 

Episode 3

Troisième épisode de notre feuilleton en immersion au centre d'aide médicale à la procréation du CHU de Dijon. Dans cet épisode, nous allons rencontrer les biologistes qui réalisent les fécondations in vitro et surveillent le développement des embryons. Des moments toujours un peu magiques.
 

Episode 4

Quatrième et dernier épisode de notre feuilleton en immersion, toute cette semaine, au centre d'aide médicale à la procréation du CHU de Dijon. Il accueille un millier de couples chaque année et se prépare à en accompagner davantage avec l'ouverture de la PMA à toutes les femmes.  

 




 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité