Grève et confinement : les horaires des bus et des trams modifiés à Dijon dès lundi

Une grève touche le réseau de transports en commun de la métropole dijonnaise lundi 2 novembre. Dès le lendemain, la fréquence des bus et tramways sera modifiée en soirée, mais cette fois-ci en raison du confinement.

Archives.
Archives. © Dalila Iberrakene-Peltier - France 3 Bourgogne
Un préavis de grève, déposé par le syndicat Unsa Divia et relatif aux conditions de travail, perturbe la circulation des bus et des tramways de la métropole de Dijon lundi 2 novembre.

Le préavis a été déposé pour tous les vendredis, samedis et lundis du 2 novembre au 28 juin 2021. Pour lundi 2 novembre, il faudra compter sur un tram toutes les 8 à 10 minutes de 5h30 à 19h30, puis un tram toutes les 20 minutes de 19h30 à 22h30.

Les lianes (lignes à niveau élevé de service) auront une fréquence de 20 à 30 minutes. Pour les autres lignes, il faudra compter sur un bus toutes les 20 à 50 minutes selon votre destination. La ligne Corol ne circulera pas. Le fonctionnement sera normal pour les lignes Bus Class’, City, B17, 19, 20, 21, 22, P30, 31, 33, F40, 41, Express et DiviAccès. L'agence commerciale sera ouverte aux horaires habituels.

En soirée, les bus ne circuleront plus après 20h, seuls les tramways poursuivront leurs trajets. Les fiches horaires détaillées pour la journée de lundi 2 novembre sont disponibles sur le site de Divia.
 

Le confinement entraîne aussi des changements

Ensuite, à compter du 3 novembre, la mise en place du confinement va également entraîner des changements dans les transports dijonnais. En journée, rien ne change. Mais à partir de 21h, les fréquences seront réduites.

Dès 21h, les trams circuleront avec une fréquence moins importante sur les deux lignes. Les dernières correspondances entre les bus et les trams pourront se faire à 22h40 à l'arrêt Darcy.

Deux navettes nocturnes vont voir le jour dès le 2 novembre. Elles seront "accessibles à tous au tarif habituel", précise Divia, et desserivont notamment le CHU et le Pôle Santé Valmy. La navette A ira de la gare SNCF à Quetigny et Chevigny, dans les deux sens, de 21h45 à 00h30. La navette B ira du Pôle santé Valmy à la gare SNCF, dans les deux sens, de 22h40 à 00h15.

Les horaires mis à jour des lignes de trams et des deux nouvelles navettes sont disponibles sur le site de Divia.

Enfin, pas de changement pour la ligne Pleine Lune, toujours à l'arrêt depuis la rentrée de septembre. Cette ligne qui relie la nuit le centre-ville et le campus universitaire ne circule pas en raison des contraintes sanitaires.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tramway économie transports transports en commun