Grève des aiguilleurs SNCF à Dijon : aucun train ne pourra circuler jusqu'à dimanche matin

À la gare de Dijon, la SNCF a affiché sur ses écrans la reconduction du mouvement de grève des aiguilleurs. À partir de 18 heures ce vendredi 19 mai jusqu'à dimanche matin, aucun train ne passera par Dijon. En revanche des cars de substitutions sont prévus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 18 mai, France 3 Bourgogne vous a annoncé la reconduction de la grève des aiguilleurs de la SNCF jusqu'à aujourd'hui, vendredi 19 mai, impactant le réseau bourguignon.

Ce matin, la SNCF a affiché sur les écrans de la gare de Dijon que cette pertubation va durer plus longtemps que prévu, comme l'expliquent nos confrères de France Bleu Bourgogne. 

"Aucune train ne circule entre vendredi 19 mai à partir de 18 heures et dimanche 21 mai au matin", peut-on lire sur les écrans de la gare.

Tous les TER et TGV passant par Dijon concernés par la grève

Cette annonce concerne tous les TER et les TGV qui passent par Dijon. Ils seront soit annulés ou bien déviés. La société ferroviaire explique que des cars de substitution sont programmés pour permettre aux voyageurs d'effectuer leur trajet. 

Parmi les trains supprimés, on compte la liaison entre Besançon et Dijon et tous les trajets Franche-Comté-Dijon. 

On rappelle que les aiguilleurs sont en grève depuis mardi. Ils revendiquent une meilleure rémunération et l'amélioration de leurs conditions de travail.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information