La CGT s'est réunie pour une nouvelle assemblée générale ce vendredi matin. La grève reprend ce week-end en Bourgogne-Franche-Comté, mais sur une intervalle limitée.
Les aiguilleurs reprennent leur grève, mais l'impact sera limité. Selon la SNCF, contactée ce vendredi après-midi, aucun train ne circulera dans la région entre ce samedi 20 heures et ce dimanche midi. Cela concerne les TGV et TER, sur l'ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté.
"La circulation reprendra à la normale dès dimanche midi", annonce la SNCF, et "aucune perturbation n'est prévue ce lundi" non plus.
Six jours de grève d'affilée
La semaine dernière, les aiguilleurs SNCF de Bourgogne-Franche-Comté ont fait grève pendant six jours d'affilée. Le week-end prolongé de l'Ascension a été particulièrement touché, avec aucun train le samedi en gare de Dijon.
► À LIRE AUSSI : Grève des aiguilleurs SNCF à Dijon : "C'est une petite catastrophe", déplorent des voyageurs
Le lendemain, la SNCF a annoncé qu'elle réquisitionnait des cadres pour tenir les postes d'aiguillage et permettre aux voyageurs de rentrer chez eux. Néanmoins, le trafic est resté perturbé jusqu'au lundi, date à laquelle les aiguilleurs ont suspendu leur grève, mais se réservaient la possibilité de relancer le mouvement ce week-end.