L2 : le préfet de Côte-d'Or change d'avis, les supporters de Saint-Étienne pourront venir au match DFCO-ASSE ce samedi

Après avoir, dans un premier temps, interdit de déplacement les supporters des Verts, le préfet de Côte-d'Or est revenu, ce mardi, sur sa décision. Les supporters de l'AS Saint-Etienne pourront bien se rendre au stade Gaston-Gérard ce samedi 30 juillet pour la reprise du championnat de Ligue 2 de football.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un soulagement pour les supporters des Verts, pour une décision qui devrait mettre de l'ambiance au stade Gaston-Gérard ce samedi. Pour la reprise du championnat de Ligue 2 et le match Dijon-Saint-Etienne, la préfecture de Côte-d'Or a finalement décidé d'autoriser la venue des supporters stéphanois ce 30 juillet.

Les supporters de l'AS Saint-Etienne pourront donc venir sous des conditions qui restent à définir par la préfecture, et qui seront communiquées d'ici ce mercredi 27 juillet.

Les supporters des Verts étaient censés être interdits de stade, après les incidents lors d'ASSE-AJA

Le 19 juillet dernier, le préfet de Côte-d'Or avait pourtant décidé d'interdire la présence des supporters de l'ASSE au stade dijonnais, jugeant qu'il existait "un risque avéré de troubles à l’ordre public". En cause, le dernier match de l'ASSE en Bourgogne : le 29 mai, lors du barrage retour L1/L2, l'AS Saint-Etienne était tombée face à l'AJ Auxerre (qui avait, de fait, gagné son ticket pour monter en Ligue 1).

Au moment de la victoire auxerroise, des violences avaient éclaté sur la pelouse : des ultras stéphanois avaient envahi le terrain et lancé des fumigènes et des pétards dans les tribunes. Bilan : une quarantaine de blessés légers et 500 000 euros de dégâts.

À la suite de ces incidents, la Ligue de football professionnelle avait infligé de lourdes sanctions à l'ASSE : trois points de pénalité et quatre matchs à huis clos pour la saison 2022-2023.

► À LIRE AUSSI - AJA : la campagne d'abonnements débute sur les chapeaux de roues 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information