• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ligue 1 : Antoine Kombouaré quitte le DFCO

Ancien entraîneur du PSG et du RC Lens, Antoine Kombouaré (ici le 2 février à Angers, score 1-0) a réussi à maintenir Dijon en Ligue 1 face à son ancienne équipe, le 2 juin dernier. / © Marc Ollivier / MaxPPP
Ancien entraîneur du PSG et du RC Lens, Antoine Kombouaré (ici le 2 février à Angers, score 1-0) a réussi à maintenir Dijon en Ligue 1 face à son ancienne équipe, le 2 juin dernier. / © Marc Ollivier / MaxPPP

L'entraîneur du DFCO Antoine Kombouaré a pris la décision, après un entretien avec les dirigeants du club dimanche 9 juin, de ne pas rempiler pour une saison supplémentaire à Dijon. Arrivé en janvier en provenance de Guingamp, il fut l'un des principaux artisans du maintien en Ligue 1 du club.

Par Valentin Pasquier

En cinq mois sur le banc bourguignon, il a pu sauver les meubles. Alors qu'il venait d'assurer, sur le fil, le maintien du DFCO en Ligue 1 après en avoir pris les rênes de l'équipe en janvier, Antoine Kombouaré a décidé, dimanche 9 juin, de ne pas rester une saison supplémentaire en Bourgogne.

 


Prendre du recul

L'entraîneur de 55 ans a fait connaître sa décision à l'issue d'un entretien, dans l'après-midi, avec les dirigeants du club, dont le président Olivier Delcourt. "Je le remercie pour avoir atteint l'objectif que je lui avais fixé : le maintien. Je salue également son honnêteté envers le DFCO, a confié celui-ci. Après cinq mois intenses et sous pression pour aider notre club à conserver sa place parmi l'élite, il a souhaité prendre du recul et se ressourcer. Il n'a aucun autre projet dans l'immédiat. Je comprends et j'accepte sa décision. Je le remercie pour le travail effectué et pour le professionnalisme apporté au sein du club. Mission accomplie. Je le remercie pour ce qu'il a fait pour le DFCO."
 

Trouver un nouvel entraîneur

Le club doit à présent définir le profil de son nouvel entraîneur. "Nous y travaillerons dès demain, avec comme objectif de nommer un nouveau coach prochainement," assure le président, à deux jours de l'ouverture du mercato estival.

Antoine Kombouaré, qui a notamment entraîné le PSG et le Racing de Lens, était arrivé en janvier 2019 au DFCO en remplacement d'Olivier Dall'Oglio, limogé à cause des mauvais résultats de l'effectif dijonnais, alors englué en 18e place du championnat. Celui qui venait d'être licencié par Guingamp, lanterne rouge, a alors réussi à assurer le 2 juin la place du club dans l'élite après les matches de barrage (1-1 à l'aller, 3-1 au retour) face à son ancien club, Lens. Il s'en va avec un bilan mitigé de 6 victoires, 4 nuls, et 11 défaites en championnat et barrages.

Sur le même sujet

Sacquenay et Chazeuil : neuf éoliennes rejoignent un parc bourguignon déjà riche

Les + Lus