Marcel Jacob, le grand oncle du petit Grégory, est-il "au bord du gouffre" ?

En 1984, le petit Grégory Villemin était retrouvé pieds et poings liés dans la rivière la Vologne dans les Vosges. Son grand-oncle Marcel Jacob a été mis en examen pour enlèvement. C’est un "homme au bord du gouffre", s’alarme son avocat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cela fait plus de 30 ans que les gendarmes dijonnais enquêtent sur la mort du petit Grégory.

Un spectaculaire rebondissement s’est produit en juin 2017. Marcel Jacob, 72 ans, grand-oncle de Grégory Villemin, et son épouse Jacqueline 73 ans, ont été interpelés dans leur village d'Aumontzey, dans les Vosges.
Le couple a été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort. Les époux sont placés depuis, chacun de son côté, sous un très strict contrôle judiciaire, avec interdiction de rentrer dans les Vosges.

Marcel Jacob est un "homme au bord du gouffre", a prévenu mercredi l'avocat du grand oncle de Grégory Villemin 13 septembre 2017. "J'ai des craintes, il est au bout du rouleau, il n'en peut plus", a déclaré Me Stéphane Giuranna, trois mois après la mise en examen de son client.

Or, a affirmé Me Giuranna lors d'une conférence de presse, Marcel Jacob n'a jamais été entendu par la justice en 3 mois et vit extrêmement mal son contrôle judiciaire.



L'avocat de Marcel Jacob demande à la justice d'accélérer


"Je dis "dépêchez vous". Soit la justice a des éléments et elle nous juge, soit elle n'en a pas et elle prononce un non lieu, dit Me Stéphane Giuranna.

Me Giuranna a envoyé la semaine dernière un courrier à la présidente de la chambre de l'instruction de Dijon pour demander la modification du contrôle judiciaire de son client.

Si la justice ne lui accorde pas, "dans quelques mois, si l'affaire n'a pas avancé, il rentrera chez lui quoiqu'il arrive", a mis en garde l'avocat.
"Il est temps de siffler la fin de la partie", a ajouté l'avocat, qui estime qu'il n'existait pas d'éléments nouveaux dans ce dossier
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information