On a testé...le karaté !

Pour sa 5e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé au karaté.

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et cette semaine, nous avons pris la direction du dojo de Chevigny-Saint-Sauveur en Côte-d'Or, l'un des grands clubs de la région de karaté. Après avoir enfilé un kimono beaucoup plus léger qu'au judo, on se met en chauffe avec quelques exercices de contorsion, de souplesse, il faut savoir lever la jambe pour atteindre la tête de son adversaire. On dirait un exercice de barre d'une danseuse.

Puis, il est temps de monter sur le tatami pour apprendre quelques techniques, de poings et de jambes. Mais aussi le cri, le "sensei" en japonais, très important à chaque frappe on libère de l'énergie en criant. Une fois quelques postures appréhendées, on est quasiment prêt pour un combat. Il faut mêler vitesse, coup d'œil, justesse et puissance.

Dommage que le karaté n'a fait qu'un petit tour au jeux olympiques cet été avec la première médaille d'or pour le français Steven Da Costa, on aurait été prêt pour la relève !

Voir OAMLM Karaté

Si vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport karaté