On a testé...le Kinball !

Pour sa 4e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé au Kinball !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et cette semaine, direction Dijon à la découverte de territoires inconnus, en s'attaquant à un sport de ballon quasi méconnu en France, une poignée de licenciés dans l'Ouest essentiellement, et quelques pratiquants à Dijon : le Kinball. Très populaire au Québec, ce sport compte 3,8 millions de pratiquants dans le monde. Avec une vertu mise en avant : le collectif.

Au centre, il y a un énorme ballon, qui pèse son kilo. Trois équipes s'affrontent sur un terrain, le but étant de faire tomber le ballon au sol après l'avoir frappé sans qu'une des équipes n'arrivent à le rattraper. Ce sport nécessite un bon cardio et une bonne entente dans l'équipe car il faut couvrir le terrain ensemble.

Voir OAMLM Kinball

Si vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information