La SNCF a mené une opération anti-fraude en gare de Dijon

Dans le cadre d’un vaste plan national de lutte anti-fraude, la SNCF a mené lundi 10 octobre une opération anti-fraude en gare de Dijon. Les 80 agents mobilisés ont contrôlé tous les passagers à l’entrée et à la sortie des trains.

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L’opération anti-fraude a été lancée lundi 10 octobre à 16h30 en gare de Dijon. Les agents SNCF ont contrôlé tous les passagers à l’entrée et à la sortie des trains. L’entreprise a lancé à la rentrée une vaste campagne de lutte contre la fraude, responsable d’un manque à gagner d’environ 300 millions d’euros au niveau national.

Tous les jours, 15 000 voyageurs transitent par la gare de Dijon. Or, en Bourgogne-Franche-Comté, 6 % des usagers n’achètent pas de titre de transport.

Pour lutter plus efficacement contre la fraude, de nouveaux tarifs d’amende ont été établis en mars 2016 : les voyageurs se déplaçant avec un billet non-composté ou sans ticket sont désormais punis d'une amende de 50 euros. Un titre de transport non valable équivaut à une contravention de 35 euros. Enfin, si le billet est falsifié ou usurpé, l'amende monte à 70 euros.

La SNCF a organisé une opération anti-fraude à la gare de Dijon lundi 10 octobre 2016. Quelque 80 agents SNCF ont ainsi contrôlé l'ensemble des passagers à l'entrée et à la sortie des trains. Objectif : lutter contre les resquilleurs, responsables d'un manque à gagner de 300 millions d'euros pour la société ferroviaire au niveau national. Intervenant : Raphaël Giordanella, responsable des équipes contrôle SNCF Bourgogne-Franche-Comté

 

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