• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Spécialiste de la crème de cassis de Dijon, la maison Boudier récompensée par un label d'État

© Kahvikisu/Flickr
© Kahvikisu/Flickr

La maison Gabriel Boudier, spécialisée dans les spiritueux, vient de recevoir le label « Entreprise du patrimoine vivant ». Cette reconnaissance d’État vise à mettre en valeur les productions artisanales et industrielles françaises issues de savoir-faire local.

Par V.P.

La maison Gabriel Boudier, connue pour sa crème de cassis, vient d’être distinguée par l’État. Cette entreprise fondée à Dijon en 1874 a reçu le 23 juin le label « Entreprise du patrimoine vivant ».

Cette distinction d’excellence, créée en 2006, vise à récompenser les compagnies de toutes tailles - grands groupes comme les TPE-PME – dont la production artisanale ou industrielle met à l’honneur des techniques traditionnelles liées à un terroir.





La récompense vient après l’envoi d’un dossier de candidature et d’une visite du site par une commission indépendante. Comment la Maison Boudier tire-t-elle profit de ce label ? « C’est à la fois un véritable gage de confiance pour nos clients et l’ensemble de nos partenaires, explique François Battault, qui dirige l’entreprise depuis 2015. C'est aussi un formidable encouragement à poursuivre un développement innovant et audacieux, dans le respect des fondamentaux de notre identité́. »

La compagnie centenaire est propriété de la famille Battault depuis 1936. À son produit phare, la crème de cassis de Dijon, l’entreprise a depuis ajouté une palette diverse de spiritueux, liqueurs et gins notamment. Reconnue internationalement, elle réalise près de 65% de son chiffre d’affaires à l’étranger.

Sur le même sujet

General Electric : l’intersyndicale dépose une plainte sur l’état psychologique des salariés de Belfort

Les + Lus