Un homme tué par balles dans le quartier du Belvédère à Talant, deuxième fusillade en quelques jours à Dijon et environs

Nouvelle fusillade ce dimanche 17 mars 2024 aux abords de Dijon. Vers 22 heures, un homme a été tué par balles à Talant, dans le quartier du Belvédère. Une troisième fusillade en quelques jours.

Sur les coups de 22 heures, ce dimanche 17 mars 2024, un homme a été victime d'un tir dans le quartier du Belvédère à Talant, près de Dijon (Côte-d'Or). Il n'a pas survécu.

Selon les informations de nos confrères de France Bleu Bourgogne, la scène s'est passée devant un hall d'immeubles dans ce quartier sensible de la ville, connu notamment pour le trafic de stupéfiants.

Plusieurs fusillades et agressions en quelques jours

Cet épisode fait écho à deux autres faits divers liés au trafic de drogue. Le plus récent s'est déroulé dans la nuit de jeudi au vendredi 15 mars 2024 dans le quartier de Fontaine d'Ouche à Dijon où un jeune homme a été poignardé à plusieurs reprises. Âgé de 19 ans, il aurait été frappé de plusieurs coups de couteau puis transporté par des connaissances en voiture.

Constatant qu'il ne respirait plus, les individus, affolés, auraient appelé le SAMU. Pris en charge, le jeune est mort une heure après son arrivée au CHU de Dijon, malgré les tentatives de réanimation des équipes soignantes.

Quelques jours avant, mercredi 13 mars 2024, plusieurs individus armés ont procédé à des tirs dans le même quartier, à proximité d'un point de deal. Un jeune homme de 17 ans a été blessé au bras. 10 douilles de 9 mm ont été retrouvées sur place.

Le procureur de la République de Dijon a indiqué qu'une balle perdue a fini sa course dans un appartement, sans faire de blessé. "Cela vient nous rappeler que ce type de passage à l'acte présente des risques pour la population aux alentours", a souligné Olivier Caracotch.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité