Fin octobre, plusieurs voitures ont été vandalisées dans le secteur du Castel, à Dijon (Côte-d'Or). Une enquête a été ouverte et trois personnes sont actuellement recherchées.
Qui s'en prend aux voitures garées autour du boulevard du Castel, à Dijon (Côte-d'Or) ? Depuis le 18 octobre, plusieurs véhicules ont été vandalisés alors qu'ils étaient stationnés dans le secteur, comme l'a révélé le quotidien local Le Bien Public.
L'ampleur des dégâts varient selon les véhicules. Plusieurs ont vu leurs phares et rétroviseurs détruits, tandis que les pares-brises de certains ont été réduits en miettes. Dans au moins l'un des cas, les plaques d'immatriculation ont également été dérobées.
Trois personnes recherchées
Selon nos sources, ce sont "cinq à six" véhicules qui ont été partiellement saccagés depuis le début de cette série d'actes de vandalisme. Pour l'heure, outre la localisation des méfaits, rien ne permet d'affirmer qu'il existe un lien entre eux.
Une enquête a cependant été ouverte. Elle est toujours en cours. Trois personnes sont actuellement recherchées - d'après les informations dont nous disposons, il s'agit certainement de mineurs. De son côté, le procureur de la République de Dijon Olivier Caracotch, contacté par France 3 Bourgogne, précise ne pas disposer d'autres éléments à ce stade de l'enquête.