Véhicules vandalisés à Dijon : mais qui s'attaque aux voitures garées autour du Castel ?

Fin octobre, plusieurs voitures ont été vandalisées dans le secteur du Castel, à Dijon (Côte-d'Or). Une enquête a été ouverte et trois personnes sont actuellement recherchées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui s'en prend aux voitures garées autour du boulevard du Castel, à Dijon (Côte-d'Or) ? Depuis le 18 octobre, plusieurs véhicules ont été vandalisés alors qu'ils étaient stationnés dans le secteur, comme l'a révélé le quotidien local Le Bien Public.

L'ampleur des dégâts varient selon les véhicules. Plusieurs ont vu leurs phares et rétroviseurs détruits, tandis que les pares-brises de certains ont été réduits en miettes. Dans au moins l'un des cas, les plaques d'immatriculation ont également été dérobées.

Trois personnes recherchées

Selon nos sources, ce sont "cinq à six" véhicules qui ont été partiellement saccagés depuis le début de cette série d'actes de vandalisme. Pour l'heure, outre la localisation des méfaits, rien ne permet d'affirmer qu'il existe un lien entre eux.

Une enquête a cependant été ouverte. Elle est toujours en cours. Trois personnes sont actuellement recherchées - d'après les informations dont nous disposons, il s'agit certainement de mineurs. De son côté, le procureur de la République de Dijon Olivier Caracotch, contacté par France 3 Bourgogne, précise ne pas disposer d'autres éléments à ce stade de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information