VIDÉO. Miss France 2024 : bain de foule, autographes et selfies pour les miss, à quelques jours de l'élection

Mardi 12 décembre en fin de journée, les 30 prétendantes au titre de Miss France 2024 se sont prêtées au jeu des dédicaces et photos au centre commercial de la Toison d'Or, à Dijon (Côte-d'Or). L'occasion pour 150 fans de rencontrer les candidates.

Pour Eva, 10 ans, les miss sont une véritable passion. "Depuis que je suis toute petite, je rêve de l'être", s'amuse la fillette, venue, pour l'occasion, vêtue de tous les accessoires : diadème et robe à paillettes, sans oublier une écharpe estampillée "Miss France" à sa taille. Car cette soirée du mardi 12 décembre se veut toute particulière : les 30 prétendantes au titre 2024 ont investi le centre commercial de la Toison d'Or à Dijon (Côte-d'Or), pour rencontrer leurs fans.

durée de la vidéo : 00h01mn52s
Les candidates au titre Miss France 2024 en visite à Dijon, le 12 décembre 2023. ©France Télévisions

Au total, 150 chanceux ont pu participer à la soirée. Une occasion en or de "les voir en vrai", sourit Christelle, qui a traversé toute la Saône-et-Loire pour assister à ce "Cocktail Miss France". "J'habite à la Chapelle-de-Guinchay, près de Mâcon. C'était un rêve de petite fille de voir les miss et comme cette année elles ne sont pas loin, on s'est dit qu'il fallait absolument venir."

Comme tous les autres, Christelle a dû débourser 50 euros pour participer à la soirée. Un prix trop élevé ? "Pas du tout, c'est une bonne compensation", estime-t-elle. "On les voit de près et en petit comité. Pour 50 euros, ça vaut le coup !"

► À LIRE AUSSI - PHOTOS. Miss France 2024 : découvrez le portrait de chaque candidate et leur ville d'origine

"C'est magique !"

Au programme, bain de foule, photos, autographes... et défilé dans l'une des allées du centre commercial. Un moment inoubliable pour la petite Eva : "C'est impressionnant de les voir de près, d'habitude on les voit soit à la télé, soit sur une scène très loin de nous. Mais là de les voir comme ça, c'est magique !"

► À LIRE AUSSI - Miss France, enfance en Saône-et-Loire, lutte contre le harcèlement scolaire : portrait de Luna Lacharme, Miss Bourgogne 2023

La fillette repartira avec plusieurs autographes, ceux de ses candidates favorites : miss Nord-Pas-de-Calais, miss Aquitaine, miss Alsace... et, bien sûr, miss Bourgogne. Mais le Graal, c'est cette photo prise avec nulle autre que Miss France 2023 en personne, Indira Ampiot. "Elles m'ont appelé mini miss", s'émerveille-t-elle. "C'était incroyable."

"Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas pris le temps de prendre un bain de foule, de signer des autographes, de faire des photos, parce que le rythme est très actif à l'approche du prime", indique de son côté Indira Ampiot. "Mais ça fait du bien de reprendre ces habitudes : on a besoin d'apporter de l'espoir et du bonheur aux gens, c'est le message qu'on veut véhiculer."

"C'est important de remercier les gens, car c'est grâce à eux qu'on porte cette écharpe et qu'on effectue tous ces voyages en France."

Indira Ampiot,

Miss France 2023

L'élection de la prochaine Miss France se déroulera samedi 16 décembre au Zénith de Dijon. Le concours sera à suivre sur TF1 à partir de 21h05.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité