Drogue : plus de 86 kilos d'herbe de cannabis saisis sur l'A31 en Côte-d'Or

Les douanes de Dijon ont saisi 86,3 kilos d'herbe de cannabis dans un vhsur l'A31, à hauteur de Selongey (Côte-d'Or). Valeur estimée : près de 390 000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la saisie de 800 kilos de pollen et de résine de cannabis sur l'autoroute A6, c'est une nouvelle prise d'importance pour les douaniers de Dijon. Cette fois, ce sont plus de 86 kilos d'herbe de cannabis qui ont été découverts dans un véhicule de particulier, immatriculé en France, intercepté sur l'aire de la villa des Tuilières, sur l'A31, à hauteur de Selongey (Côte-d'Or).

Les douaniers ont été alertés par "une forte odeur de cannabis" lors du contrôle. La drogue se situait entre la banquette et le coffre, "dans un espace aménagé où se trouvent 78 sacs thermosoudés", écrivent les douanes dans un communiqué. Valeur de la saisie : 388 900€.

► À LIRE AUSSI : VIDÉO. 1,3 tonne de cannabis interceptée sur l'autoroute A39, cette impressionnante saisie de drogue des douaniers dans le Jura

Condamné à 18 mois de prison

Le conducteur, qui a présenté un passeport albanais lors du contrôle, a déclaré arriver de Lyon et se rendre en Allemagne. Jugé en comparution immédiate le lundi 22 janvier, il a été condamné à 18 mois de prison, à une interdiction du territoire français de 10 ans, ainsi qu'à une amende douanière de 388 900€.

En 2022, les douanes de Dijon ont saisi près de 2,7 tonnes de cannabis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information