Emmanuel Macron annoncé en Bourgogne pour les journées européennes du patrimoine

Le président de la République devrait être présent en Côte-d'Or, dans l'Auxois, à l'occasion des journées européennes du patrimoine. Sa venue, qui reste à confirmer, aurait lieu le vendredi 15 septembre.

Près d'un an après sa dernière visite en Côte-d'Or, Emmanuel Macron devrait revenir dans le département. D'après François Patriat, sénateur Renaissance de Côte-d'Or, le chef de l'Etat est annoncé en Bourgogne dans les jours qui viennent. "Les lieux ne sont pas encore déterminés, ce sera plutôt dans le nord du département, précise le président du groupe macroniste au Sénat, invité de l'émission Dimanche en Politique. Je pense qu'Emmanuel Macron viendra lors des journées européennes du patrimoine. Il aura un message sur la culture, le développement, la ruralité".

D'après nos informations, la visite d'Emmanuel Macron devrait avoir lieu dans l'Auxois, le vendredi 15 septembre. À la veille, donc, du lancement des journées européennes du patrimoine 2023.

Deux déplacements en Bourgogne-Franche-Comté en un an


La dernière visite du président de la République en Bourgogne remonte au 25 novembre 2022, à Dijon. Une journée consacré aux violences faites aux femmes, durant laquelle il avait aussi évoqué la réintégration des soignants non-vaccinés contre le Covid, et répondu aux questions sur l'affaire McKinsey.

En Bourgogne-Franche-Comté de façon plus générale, c'est à Dole (Jura) et au château de Joux (Doubs) qu'Emmanuel Macron avait consacré un déplacement présidentiel.

► Retrouvez Dimanche en Politique, tous les dimanches à 11h25, sur France 3.