Genlis : une manifestation contre l’augmentation de 150% des impôts locaux

Une nouvelle manifestation a été organisée jeudi 14 avril 2016 contre l’augmentation du taux d'imposition de 150% dans la Communauté de communes de la Plaine Dijonnaise. Plus d'une centaine de personnes sont venues crier leur mécontentement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Communauté de communes de la Plaine Dijonnaise, qui regroupe 25 communes de Côte-d’Or, veut augmenter le taux d'imposition de 150%.
Les habitants ont déjà manifesté à plusieurs reprises contre cette décision.

Une pétition a aussi été lancée sur internet pour dénoncer cette hausse d’impôts qui correspond à "une augmentation moyenne de 400 euros pour un ménage".



Un nouveau rassemblement était organisé à partir de 18 heures ce jeudi. Il s'est déroulé à Genlis où une réunion de la Communauté de communes avait lieu.

Des contribuables ont envahi la salle où la réunion se tenait.
Les gendarmes et les pompiers étaient sur les lieux pour calmer les esprits. Finalement, les élus ont décidé une augmentation de 90% au lieu des 150% prévus. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information