Grosse coupure de réseau en Côte-d'Or : 10 000 foyers privés de téléphone et d'internet

Un engin de chantier a sectionné des câbles près de Magny-sur-Tille (Côte-d'Or), en fin de matinée, ce mercredi 10 mai. Près de 10 000 foyers n'ont plus de réseau téléphonique, ni accès à internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ni téléphone fixe, ni téléphone mobile. Plus d'internet. Depuis la fin de matinée, près de 10 000 foyers sont actuellement privés de moyens de communication en Côte-d'Or, dans un large secteur qui couvre une partie de l'est du département : la plaine de Saône avec des communes comme Auxonne, Genlis, Seurre, Tart ou encore Longeault-Pluvault.

3 câbles sectionnés dans un champ

C'est un engin de chantier, une trancheuse d'une entreprise tierce, qui a sectionné 3 câbles dans un champ entre Neuilly-Crimolois et Magny-sur-Tille. Des câbles du réseau Orange, mais qui peuvent concerner l'ensemble des opérateurs de téléphonie, qui utilisent ces infrastructures. D'après nos informations, la trancheuse devait intervenir sur des conduits de fibre optique.

Les équipes techniques sont à pied d'oeuvre pour rétablir les connexions. Impossible pour le moment d'annoncer une heure de retour à la normale, même si les réparations sont espérées dans la soirée, ou dans la nuit de mercredi à jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information