Hubert Brigand se porte candidat pour remplacer Sauvadet à la députation

Hubert BRIGAND (candidat UMP municipales 2014 Châtillon-sur-Seine)
Hubert BRIGAND (candidat UMP municipales 2014 Châtillon-sur-Seine)

Alors que François Sauvadet a répété ce dimanche soir son intention de rendre son mandat de député, Hubert Brigand, le maire de Chatillon-sur-Seine se porte déjà candidat.

Par Christophe Tarrisse

Il avait dit et l'a répété à l'issue de sa défaite au second tour des régionales ce dimanche 13 décembre, François Sauvadet veut démissionner de son mandat de député. Élu dans la 4e circonscription de Côte-d'Or depuis 1993, soit 22 ans et 5 mandats consécutifs, François Sauvadet souhaitait se consacrer à la région et au département de la Côte-d'Or.

A peine les résultats entérinés, un candidat à sa succession s'est déjà fait connaître : Hubert Brigand, maire de Châtillon-sur-Seine. Dans un communiqué, il explique "Je tiens à saluer son action depuis tant d’années à nos côtés dans la défense du monde rural. La connaissance profonde que j’ai moi-même de ce territoire, mon engagement de longue date au service des habitants de la haute Côte-d’Or et l’expérience que j’ai acquise m’amènent tout naturellement à présenter ma candidature à la législative partielle qui devra pourvoir au remplacement de François Sauvadet."

Hubert Brigand, élu DVD de Châtillon depuis 1995 et conseiller général depuis 1988, dévoile aussi son projet : "Mon action au parlement s’inscrira dans la poursuite de son travail au service de la défense de notre monde rural si malmené aujourd’hui. J’ai rencontré récemment les principaux responsables politiques nationaux des Républicains, pour solliciter leur investiture et leur soutien."

Aux régionales dans sa ville de Châtillon, la liste de droite est arrivée en tête avec 49.77 des voix devant le FN 29.15 et le PS 21.08. En 2012, aux législatives, François Sauvadet avait été réélu dans cette circonscription au 2e tour avec 53.04% des voix devant Patrick Molinoz (PRG).

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus