Présidentielle : "Je pense que Fillon doit arrêter", dit le sénateur de Côte-d'Or Alain Houpert

Le sénateur de Côte-d'Or était l'invité ce mercredi de Public Sénat. Face aux différentes révélations du Canard Enchaîné qui pèsent sur François Fillon, Alain Houpert a plaidé pour une candidature alternative pour Les Républicains. "Je pense que Fillon doit arrêter", a-t-il dit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sénateur de Côte-d'Or Alain Houpert a confié ce mercredi après-midi au micro de Public Sénat qu'il était favorable à une candidature alternative à celle de François Fillon pour la prochaine élection présidentielle. "Je pense que François Fillon doit arrêter", a-t-il dit.

Il rejoint ainsi le député Georges Fenec qui avait déjà affirmé cette idée plus tôt dans la journée sur franceinfo en indiquant que le résultat de la primaire de la droite était "caduc" après les révélations du Canard Enchaîné sur François Fillon.


Dans un communiqué, le sénateur Alain Houpert, soutien de Nicolas Sarkozy lors de la primaire, précise que "le temps de la justice n’est pas le temps politique et nous risquons d’avoir au prochain quinquennat un président élu sur un malentendu."

"Il nous faut aujourd’hui considérer cet appel en face et avoir la dignité de changer de candidat", ajoute-t-il. "Il ne faut pas laisser le futur de notre pays suspendu à une décision de justice."


Le sénateur de Côte-d'Or était l'invité ce mercredi de Public Sénat. Face aux différentes révélations du Canard Enchaîné qui pèsent sur François Fillon, Alain Houpert a plaidé pour une candidature alternative pour Les Républicains. "Je pense que Fillon doit arrêter", a-t-il dit. ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information