Alors que la Saint-Vincent Tournante 2020 est encore dans tous les esprits, les préparatifs de la 77ème Saint-Vincent Tournante les 30 et 31 janvier 2021, ont déjà commencé à Corpeau, Puligny Montrachet et Blagny.
Une première dans l’histoire de la Saint Vincent Tournante
Le village de Puligny Montrachet a déjà organisé par deux fois la Saint Vincent Tournante, en 1961 et en 1991. Mais cette fois-ci, les 30 et 31 janvier 2021, le village ne sera pas seul puisque cette 77e édition concerne aussi le village de Corpeau et le hameau de Blagny.
Les vignerons des ces trois sites, en Côte de Beaune, savent déjà que ce sera l'occasion de mettre en avant la diversité et la complémentarité de leurs appellations.
♦ appellations villages
♦ premiers crus et grands crus
Une cabotte en guise de logo
Créé par Patrick Combolin Designer graphique à Beaune, représente la colline du Montrachet par une courbe moderne de part et d’autre de la cabotte.
Ce logo ainsi que le verre officiel de la 77e Saint-Vincent Tournante ont été présentés au Château de Puligny Montrachet, lors de la soirée de lancement, le 7 février 2020.
Thème des festivités 2021 : les quatre éléments
Un thème choisi parce qu'intimement liés, ils font la qualité des terroirs et des raisins qui produisent les vins d’exceptions de Corpeau, Puligny Montrachet et Blagny.≈ la terre (le terroir)
≈ l’eau (qui donne le jus de raisin)
≈ l’air (qui crée l’espace de vie autour de la vigne)
≈ le feu (le soleil qui fait murir le raisin)