Un cycliste de 83 ans en urgence absolue après avoir été percuté par un train

Un homme de 83 ans a été percuté par un train à Neuilly-Crimolois (Côte-d'Or) alors qu'il roulait à vélo. Il est dans une situation d'urgence absolue et a été transporté au CHU de Dijon. La circulation ferroviaire est revenu à la normale, après avoir été interrompue le temps de l'intervention des sapeurs-pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés aux alentours de 16h00 ce dimanche 5 novembre. Un homme de 83 ans qui circulait à vélo a été percuté par un train à Neuilly-Crimolois, sur la route départementale 905, au niveau du pont SNCF. Il est en état d'urgence absolue et a été transporté au CHU de Dijon (Côte-d'Or).

17 sapeurs-pompiers de Dijon ont été déployés sur place, équipés de six engins, d'un fourgon de secours routiers et de deux ambulances. Une unité spécialisée dans le brancardage était également présente sur les lieux, tandis que l'ensemble de l'opération était supervisée par deux officiers.

Selon les soldats du feu, la victime n'aurait pas sauté du pont en-dessous duquel passait le train. Il circulait à vélo le long des rails. Une enquête est menée par les gendarmes qui ont effectué les premières constatations sur place.

L'homme de 83 ans a été percuté par un TER qui circulait dans le sens Dijon - Besançon. 200 personnes sont à bord du train. Deux d'entre elles ont fait un malaise suite à l'incident. Il s'agit de deux jeunes mineures âgées de 16 ans. Elles ont été transportées à l'hôpital pour enfant, en situation d'urgence relative.

La circulation ferroviaire a été interrompue le temps de l'intervention. Elle est désormais rétablie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information