Côte-d'Or : l'escargot est en fête à Chevigny-Saint-Sauveur !

Les amateurs en bavent d'envie ! Ces 24 et 25 février 2018, Chevigny-Saint-Sauveur fête l'escargot pour la troisième année consécutive. Au programme, petits plats et fête foraine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout le week-end, à Chevigny-Saint-Sauveur, le gastéropode cher au cœur des Bourguignons aura tous les honneurs, et surtout celui de se faire dévorer. La fête de l'escargot, troisième édition du nom, propose aux amateurs de déguster cet emblème de la gastronomie de notre région avec la complicité de l'Amicale des cuisiniers de Côte-d'Or.


La Confrérie de l’escargot est également de la partie ! Sans compter les exposants qui font découvrir d'autres produits gourmands tels que des fromages, du miel, gâteaux, champagnes, etc... De quoi affoler les papilles !


Événement familial également, les petits y trouvent également leur compte avec une fête foraine composée d'une quinzaine d’attractions et de manèges. L'an dernier, plus de 12.000 personnes s'étaient laissées tenter.


Le reportage de M. Gillot et R. Khananie avec :
  • Jérôme Eruimy, directeur commercial de Bourgogne Escargots
  • Damien Colin, chacutier à Chevigny-Saint-Sauveur
  • Laurent Planchenot, traiteur à Chevigny-Saint-Sauveur
  • Florent Colombo, traiteur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information