Covid-19 : 13 classes fermées dans l'académie de Dijon

13 classes sont actuellement fermées dans l'académie de Dijon à la suite de la découverte de cas positifs de Covid-19 chez des élèves ou des soignants. L'ensemble de ces fermetures ont été décidées en Côte d'Or et dans l'Yonne. 

 

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

13 classes sont désormais fermées dans l'académie de Dijon indique ce vendredi 5 mars le rectorat. 10 en Côte d'Or et 3 dans l'Yonne. 

En Côte d'Or : 

  • 1 à l'école primaire Lucien Treuffet de Sainte-Colombe-sur-Seine
  • 1 à l'école maternelle Jean Moulin de Venarey-les-Laumes
  • 3 à l'école élémentaire Lucienne Beaulier à Velars-sur-Ouche
  • 4 à l'école maternelle Pasteur à Plombières-les-Dijon
  • 1 classe de 3e au collège privé Saint-Bernard de Chatillon-sur-Seine

La préfecture a décidé de la fermeture d'une classe du collège privé de Chatillon-sur-Seine à la suite de la découverte d'au moins un cas du variant sud-africain. Le collège a indiqué jeudi la fermeture temporaire de l'ensemble de l'établissement.  

Dans l'Yonne : 

  • 2 classes à l'école primaire Albert Garnier de Joigny
  • 1 classe de l'école maternelle de Chevannes

125 élèves testés positifs

Sur les 7 derniers jours, 126 élèves sur 271 764 élèves ont été testés positifs au covid-19. Par ailleurs, 4 personnels sont testés positifs. 

Le 5 février dernier, à la veille des vacances scolaires, 2 établissements scolaires étaient entièrement fermés. Une école materlle de Dijon et une école maternelle de Chauffailes, en Saône-et-Loire. 13 autres classes étaient fermées. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité