Covid-19 : 96 classes fermées dans l'académie de Besançon, un chiffre en baisse

Les rectorats dévoilent le point hebdomadaire des fermetures de classes. Vendredi 21 mai, le nombre de classes fermées et d’établissements est en baisse dans l'académie de Besançon. Détails. 

Les élèves de Franche-Comté, comme partout en France, vont renouer avec les cours en distanciel, et à la maison
Les élèves de Franche-Comté, comme partout en France, vont renouer avec les cours en distanciel, et à la maison © Johanna Albrecht / France Télévisions

Après une hausse significative du nombre de classes fermées dans l'académie de Besançon, due notamment à la reprise des cours en présentiel pour les collèges et lycées, revenus en classe à la date du 3 mai, les chiffres de fermetures de classes en raison du Covid-19 sont en baisse. Aucune école n'a été fermée cette dernière semaine dans notre académie.

Dans l'académie de Besançon, 96 classes ont été fermées à la suite de la détection de cas de Covid-19 parmi les élèves ou parmi les équipes pédagogiques. L'académie a recensé 203 élèves malades et 17 personnels. Le 6 mai, 124 classes étaient fermées. 

Au total, 2 480 tests salivaires ont été réalisés avec un taux de positivité de 0,16%. Le ministère prévoit au niveau national, 600.000 tests salivaires par semaine dans les écoles et collèges. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société