Le nombre de contaminations au Covid-19 est stable, indique l'Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté dans un point daté du 29 octobre.
L'épidémie de Covid-19 conserve un niveau stable en Bourgogne-Franche-Comté, selon le dernier point fait par l'Agence régionale de santé (ARS), vendredi 29 octobre.
Une tendance "installée depuis plusieurs semaines, sans amélioration, ni dégradation", où le nombre de contaminations reste contenu en dessous du seuil de 50 cas pour 100 000 habitants sur sept jours.
Selon les dernières données disponibles, le taux d'incidence est de 33,7 cas pour 100 000 habitants en Bourgogne-Franche-Comté et de 56,5 au niveau national. Cette situation "doit motiver chacun à se remobiliser pour enclencher un nouveau recul de la circulation virale, et non un rebond", affirme l'ARS.
Rappel vaccinal
L'agence rappelle l'importance pour certaines catégories de la population les plus à risque de réaliser un rappel vaccinal. Cela concerne "les 65 ans et plus résidant ou non en Ehpad, les moins de 65 ans vaccinés en Janssen, les personnes à haut risque de contracter une forme grave, les professionnels des secteurs de la santé, du médico-social et les pompiers".
Un peu plus de 143 000 personnes ont déjà reçu une nouvelle dose de vaccin, précise l'ARS. La vaccination contre la grippe est possible à l'occasion de ce rappel pour le Covid-19.
Bien sûr, les personnes qui n'auraient pas débuté leur parcours vaccinal sont invitées à le faire au plus vite. Cela concerne par exemple 7% des 75 ans et plus, une catégorie davantage susceptible de déclencher une forme grave de la maladie. "La vaccination à domicile est possible en appelant le 0800 730 957", indique l'ARS.