Deux supporters du Stade de Reims condamnés par la justice

Deux supporters du club de football le Stade de Reims, âgés de 22 et 26 ans, ont été condamnés ce mardi 19 septembre à 900€ d'amende par le tribunal correctionnel de Montbeliard (Doubs).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La justice reprochait aux supporters de ne pas avoir respecté leur interdiction de stade et leur obligation de pointer au commissariat de Reims lors du match de Ligue 2 Sochaux-Reims samedi 16 septembre.

Les deux hommes ont été interpellés avant la rencontre par les forces de l'ordre au centre-ville de Montbeliard suite à une rixe entre supporters de Sochaux et du stade de Reims.

Déjà condamnés à de multiples reprises, notamment pour des faits de violence en réunion dans un cadre sportif, ils ont expliqué à la barre qu'ils pensaient avoir le droit de pointer au commissariat de Montbeliard (et non de Reims) et qu'ils se sont trouvés là pour être dans l'ambiance du match sans vouloir y participer. Les deux supporters réfutent aussi toute volonté d'en découdre avec des supporters sochaliens ce jour-là.

Le Procureur de Montbeliard avait requis à leur encontre 6 mois de prison ferme et la révocation de précédents sursis.

La décision du tribunal est plus clémente sans doute en raison de la très bonne intégration professionnelle et sociale des deux prévenus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information