La députée du Doubs soutien de Benoît Hamon et frondeuse du Parti Socialiste sera l'invitée du journal ce soir.
Que va devenir le PS ? Benoît Hamon peut-il rassembler la gauche d'ici la présidentielle ? Comment ? Et si les soutiens de Manuels Valls rejoignaient Emmanuel Macron ?
A gauche, le lendemain de victoire du socialiste Benoît Hamon aux primaires de la gauche soulève un tas de questions.
Barbara Romagnan, socialiste répondra aux questions de Jérémy Chevreuil.
Hamon à 58,72%
Benoît Hamon s'est imposé comme candidat socialiste à la présidentielle dimanche grâce à une très large victoire sur Manuel Valls au second tour de la primaire élargie du PS, se fixant désormais pour tâche de "rassembler" les socialistes et la gauche.Le député des Yvelines, 49 ans, a réuni 58,72% des suffrages contre 41,28% pour l'ancien Premier ministre, 54 ans, selon des résultats quasi définitifs de ce scrutin qui marque aussi un large désaveu pour ceux qui ont exercé le pouvoir depuis 2012,François Hollande et Manuel Valls en tête.
Dans son discours de victoire, Benoit Hamon, qui s'entretiendra avec le Premier ministre Bernard Cazeneuve lundi après-midi à Matignon et avec François Hollande dans la semaine, a affirmé que la gauche "relevait la tête".
Il a dans la foulée annoncé qu'il proposerait "à tous les candidats de cette primaire" mais aussi à l'écologiste Yannick Jadot et au candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, de construire une majorité gouvernementale.