Anne Vignot, maire EELV de Besançon, apporte son soutien au candidat Yannick Jadot pour la primaire écologiste

La maire de Besançon a clairement affiché son soutien au candidat Yannick Jadot, en lisse pour le second tour de la primaire écologiste dont les votes doivent prendre fin le mardi 28 septembre. Détails.

On se souvient que le député européen Yannick Jadot était venu apporter son soutien à Anne Vignot, alors candidate écologiste aux élections municipales à Besançon, en février 2020. La désormais maire de la plus grande ville de Franche-Comté lui a rendu la pareille en lui signifiant son soutien ce samedi 25 septembre au matin, via son compte Twitter. 

"Yannick Jadot sera le meilleur candidat à l’élection présidentielle pour bâtir un nouveau modèle de société. La transition écologique est nécessaire à tous face aux enjeux démocratiques, sociaux et climatiques" partage AnneVignot sur les réseaux sociaux.

 L'eurodéputé Yannick Jadot et son "écologie de gouvernement", font face lors de ce second tour à l'économiste Sandrine Rousseau qui souhaite "changer le système". L'ancienne secrétaire nationale adjointe d'EELV prône une écologie "nécessairement radicale, sociale et écoféministe". De son côté, Yannick Jadot, ancien directeur des campagnes chez Greenpeace France, souhaite mettre en place "une République écologique et sociale".

Le vote, électronique, comme pour le premier tour de la primaire écologiste, débute ce samedi 25 septembre et doit durer jusqu’au mardi 28.

Pour rappel, le premier tour de l'élection s'est joué dans un mouchoir de poche, alors que l'eurodéputé partait favori. Finalement, seules 3 000 voix l'ont séparé de sa rivale Sandrine Rousseau. Le résultat final, que nul ne peut prédire, sera dévoilé mardi à 17h30 par les organisateurs. On saura alors quel sera le candidat ou la candidate écologiste à l'élection présidentielle, qui doit avoir lieu les dimanche 10 et 24 avril 2022. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique europe écologie les verts écologie environnement