Trente horlogers exposent leurs savoir-faire au musée du Temps à Besançon, à l’occasion de la troisième édition des 24h du temps. Un événement qui attire toujours autant de monde, y compris des collectionneurs venant de toute l’Europe.
C’est un événement très attendu à Besançon qui séduit à la fois les curieux et les passionnés. Les 24h du temps mettent à l’honneur, depuis hier, samedi 18 juin, l’horlogerie à travers des expositions, des spectacles, des conférences, diverses animations et des concerts. La capitale comtoise a vu apparaître les premiers ateliers d’horlogerie au 18ème siècle, grâce à l'arrivée d'horlogers suisses.
Une grande bourse a même lieu ce dimanche 19 juin.
Interviews de Jean-loup Caron, président de l'association des amateurs d'Horlogerie ancienne, un visiteur, Olivier Marcezzi et Marc-André Podevin, deux exposants / Reportage de Michel Buzon, Sébastien Poirier et Abdoulaye Sow.
Ecoutez le président de l'association française des amateurs d' Horlogerie ancienne, Jean-Loup Caron.
Moment d'échange entre collectionneurs, passionnés et amateurs / Interview de Jean-Loup Caron, président de l'association française des amateurs d'Horlogerie ancienne.