Besançon : les 24h du temps mettent à l’honneur l’horlogerie

Trente horlogers exposent leurs savoir-faire au musée du Temps à Besançon, à l’occasion de la troisième édition des 24h du temps. Un événement qui attire toujours autant de monde, y compris des collectionneurs venant de toute l’Europe.


C’est un événement très attendu à Besançon qui séduit à la fois les curieux et les passionnés. Les 24h du temps mettent à l’honneur, depuis hier, samedi 18 juin, l’horlogerie à travers des expositions, des spectacles, des conférences, diverses animations et des concerts. La capitale comtoise a vu apparaître les premiers ateliers d’horlogerie au 18ème siècle, grâce à l'arrivée d'horlogers suisses.

Une grande bourse a même lieu ce dimanche 19 juin.

Interviews de Jean-loup Caron, président de l'association des amateurs d'Horlogerie ancienne, un visiteur, Olivier Marcezzi et Marc-André Podevin, deux exposants / Reportage de Michel Buzon, Sébastien Poirier et Abdoulaye Sow.


Ecoutez le président de l'association française des amateurs d' Horlogerie ancienne, Jean-Loup Caron.

Moment d'échange entre collectionneurs, passionnés et amateurs / Interview de Jean-Loup Caron, président de l'association française des amateurs d'Horlogerie ancienne.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité