Patrick Boillin, fondateur de l'enseigne Liberty Gym, comparaissait ce mercredi 18 décembre devant la justice pour une affaire qui rappelle celle pour laquelle il est actuellement inquiété. Détails.
Mise à jour : Le fondateur des salles de sport Liberty Gym, Patrick Boillin, a été mis en examen, vendredi 13 décembre 2019 à Besançon, pour blanchiment de fraude fiscale aggravée, organisation frauduleuse d’insolvabilité, abus de biens sociaux et abus de confiance. Après un an de détention provisoire, il sera jugé en 2023. L’instruction est toujours en cours indique le parquet de Besançon au 14 avril 2022. Dans un communiqué, publié en décembre 2019 l’enseigne Liberty Gym s’est désolidarisée de son président fondateur, Patrick Boillin. Elle indique que les franchisés ayant un club sous l’enseigne Liberty GYM sont des gérants indépendants.
-----
Patrick Boillin, patron des salles de sport Liberty Gym, a été arrêté la semaine dernière et mis en examen. Il est suspecté de blanchiment de fraude fiscale aggravée. Il comparaissait ce mercredi 18 décembre devant le tribunal correctionnel de Besançon pour une autre affaire étrangement similaire, concernant des centres d'amincissement. Les faits remontent à une dizaine d'années.
Découvrez le reportage d'Emmanuel Rivallain et Antoine Laroche :
Interpellé mercredi 11 décembre, cet ancien athlète de fitness a été mis en examen, avec sa concubine, pour blanchiment de fraude fiscale aggravée, abus de biens sociaux, abus de confiance et organisation frauduleuse de la solvabilité. Le couple, déjà connu de la justice, sera jugé mercredi 18 décembre pour des faits similaires.
Dans un communiqué de presse d’une page, l’enseigne a affirmé son soutien à tous les gérants des salles de sport Liberty Gym et s'est clairement désolidarisée de son PDG.