VIDEO. À Besançon, le football rassemble policiers et jeunes du quartier Planoise

Les relations entre policiers et jeunes du quartier de Planoise à Besançon sont parfois tendues. L'association Bisontin, Bisontines organisait samedi un match de football qui les opposait. Un moyen de créer des liens en dehors du contexte habituel. 

Le football est un sport rassembleur. Sous l'impulsion de la coupe du monde, l'association Bisontin Bisontine a voulu profiter des valeurs du foot pour tenter de réunir policiers et jeunes du quartier de Planoise le temps d'un match.
L'idée est d'assainir des relations parfois tendues et d'essayer de créer des liens nouveaux en dehors du contexte habituel.  
Sur le terrain, tacles interdits et pas de contestations. Samedi, ce sont les jeunes de Planoise qui se sont imposés 4 à  1. Un trophée remis en jeu l'année prochaine.

Découvrez le reportage réalisé par Rémy Poirot et Jean-Pascal Maujard :

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité