Besançon : le projet modifié de l’éco-quartier des Vaîtes a été voté par le Conseil municipal

Le Conseil municipal de Besançon a voté, jeudi 30 septembre, pour une version modifiée du projet de l'éco-quartier des Vaîtes. Celle-ci prévoit moins de logements et plus d'espaces verts. L'opposition s'est, elle, abstenue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil municipal de Besançon a voté, à la majorité, pour un projet modifié de l’éco-quartier des Vaîtes, ce jeudi 30 septembre.

Des lancers de fumigènes par des opposants situés à l’extérieur de la salle ont interrompu la séance. Mais une vingtaine de minutes plus tard, la majorité a pu de nouveau exposer la nouvelle mouture du plan.

Celui-ci prévoit moins de logements avec 500 ou 600 appartements au lieu de 1 150, mais également plus d’espaces verts préservés.

La majorité plurielle s’est unie et a voté pour ce projet largement revu et corrigé. Parmi l’opposition, le groupe LREM-Modem juge qu’il n’y a pas assez de logements. Les Républicains estiment que ce nouveau plan est trop flou. Les deux groupes se sont donc abstenus au moment du vote.

Reportage de EME-ZIRI Catherine, BROCARD Laurent et HEBERT Evelyne.

Avec : Nicolas Bodin - Président du groupe socialiste / Ludovic Fagaut - Président du groupe Besançon Maintenant (LR) / Laurent Croizier - Groupe LREM-MODEM. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information