Le Conseil municipal de Besançon a voté, jeudi 30 septembre, pour une version modifiée du projet de l'éco-quartier des Vaîtes. Celle-ci prévoit moins de logements et plus d'espaces verts. L'opposition s'est, elle, abstenue.
Le Conseil municipal de Besançon a voté, à la majorité, pour un projet modifié de l’éco-quartier des Vaîtes, ce jeudi 30 septembre.
Des lancers de fumigènes par des opposants situés à l’extérieur de la salle ont interrompu la séance. Mais une vingtaine de minutes plus tard, la majorité a pu de nouveau exposer la nouvelle mouture du plan.
Celui-ci prévoit moins de logements avec 500 ou 600 appartements au lieu de 1 150, mais également plus d’espaces verts préservés.
La majorité plurielle s’est unie et a voté pour ce projet largement revu et corrigé. Parmi l’opposition, le groupe LREM-Modem juge qu’il n’y a pas assez de logements. Les Républicains estiment que ce nouveau plan est trop flou. Les deux groupes se sont donc abstenus au moment du vote.
Reportage de EME-ZIRI Catherine, BROCARD Laurent et HEBERT Evelyne.
Avec : Nicolas Bodin - Président du groupe socialiste / Ludovic Fagaut - Président du groupe Besançon Maintenant (LR) / Laurent Croizier - Groupe LREM-MODEM.